Philippe Hurel - Créateur de Mobilier d'Exception

Secrétaire Otto

Otto s’impose par sa majesté dans la grande tradition du secrétaire, pièce emblématique de l’ébénisterie française. Fidèle à cet héritage riche de plusieurs siècles, Philippe Hurel le magnifie en associant bois rares et matières précieuses.

 

OTTO

 

Otto s’impose par sa majesté dans la grande tradition du secrétaire, pièce emblématique de l’ébénisterie française. Fidèle à cet héritage riche de plusieurs siècles, Philippe Hurel le magnifie en associant bois rares et matières précieuses.

 

Description

Ébène de Macassar
Côtés plaqués
1 abattant en partie haute, gainé de cuir
2 tiroirs et 5 casiers en sycomore naturel
3 tiroirs en partie basse
Poignées en corne naturelle comprises
Dessus et façades gainées de cuir
Cuir de la collection Ph. Hurel compris

Finitions

Choisir des finitions peut faire toute la différence. Dans cet esprit, Philippe Hurel offre un large éventail de choix pour vous aider à trouver les meilleures finitions pour votre projet.

 

Artisanat d'exception

L'ébène de Macassar provient d'Indonésie et est un bois dur de couleur très foncée au veinage beige. Il est aujourd'hui très difficile à trouver et son origine très contrôlée. C'est sur stock ancien conservé en cave à la température constante et surveillée de 12° celsius maximum que travaille aujourd'hui Philippe Hurel. Jusqu'à épuisement.

Philippe Hurel travaille uniquement avec les meilleurs artisans et les matériaux les plus nobles, combinant l'artisanat d'excellence avec l'esthétique contemporaine, tout en soutenant l'expertise locale.

En Savoir Plus +

 

Catalogue 2017

 

GALERIE PHOTO

Philippe Hurel - Designer of Fine Furniture

Otto Secretary

Otto asserts itself through its magisterial countenance within the great tradition of the secretary bureau, an emblematic piece in French cabinet making. Faithful to this esteemed heritage, Philippe Hurel adds further emphasis through the association of rare woods and precious materials.

 

OTTO

 

Otto asserts itself through its magisterial countenance within the great tradition of the secretary bureau, an emblematic piece in French cabinet making. Faithful to this esteemed heritage, Philippe Hurel adds further emphasis through the association of rare woods and precious materials.

 

Description

Macassar ebony
Veneered sides
1 drop-front desk surface sheathed in leather
2 drawers and 5 compartments in natural sycamore
3 drawers on lower
Natural horn handles included
Leather front
Leather from Ph. Hurel collection included

Finish

Choosing details such as finish can make all the difference. With this in mind Philippe Hurel offers a wide range of choices to find just the right look for your project.

 

Exceptional Craftsmanship

Today, Macassar Ebony is hard to find and its provenance is strictly controlled. Philippe Hurel works using its stock conserved in a cellar and maintained at a constant temperature of 12°c. Soon there will be no more stock...

Philippe Hurel works only with the finest artisans and materials, combining traditional craftsmanship with present day aesthetics while sustaining local expertise.

Learn More +

 

2017  Full Catalog

 

IMAGE GALLERY